Lundi - Dimanche || 24h/24

Réseau d'artisans de proximité pour toute intervention d'urgence

Lundi - Dimanche || 24h/24

Panne de chauffe-eau : d’où vient le problème ?

Old boiler is broken, repair and installation of a new water heater. Hired mechanic eliminates breakdown

Chauffe-eau à gaz

Il produit de l’eau chaude par combustion d’un gaz. Il est alimenté par du gaz de ville ou du gaz naturel provenant de votre réseau de distribution. Mais il peut également s’agir du propane en bouteille ou du butane.

Chauffe-bain

C’est un appareil à gaz. Il conviendra pour les petits besoins, il ne nécessite en effet que d’un seul point de puisage (robinet, douche ou douchette). Il doit d’être placé relativement près de l’appareil.

Ces chauffe-eau sont interdits dans les chambres, les salles de bains, les séjours et les pièces ventilées uniquement par un système de VMC.

Chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau à gaz instantané permet d’obtenir de l’eau chaude à la demande et donc de manière illimitée, le chauffe-eau ne disposant pas de réservoir de stockage.

Chauffe-eau à accumulation (ballon d’eau chaude)

L’eau chaude se stocke dans un conteneur à votre domicile. En utilisant l’eau chaude, vous videz le ballon qui se remplit aussitôt d’eau froide.

Chauffe-eau électrique

C’est un produit globalement simple à installer, que ce soit dans les pièces humides ou dans les pièces sèches, où il devra rester accessible pour des techniciens en cas d’intervention.

Quels sont les problèmes rencontrés 

1/ La veilleuse s’éteint et il est difficile de la rallumer

2/ Il n’y a plus d’eau chaude

3/ l’eau n’est pas assez chaude

4/ l’eau sent mauvais

5/ l’eau est sale ou rouge

Quelques mises en garde importantes

Un chauffe-eau demande peu d’entretien, mais il convient de savoir quand faire la vidange et le détartrage. Idéalement, et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, vous devez effectuer un entretien annuel de votre équipement. Demandez un devis gratuit en ligne pour toutes vos opérations de maintenance !

Avant d’entreprendre tout projet de réparation de chauffe-eau, fermez toujours votre chauffe-eau. Dans un second temps, consultez les recommandations du fabricant afin d’effectuer correctement les réparations requises. De plus, sachez que certains travaux sur ce type d’appareil doivent absolument être effectués par des professionnels. En cas de doute, contactez-nous au 02 44 84 45 45.

Attention !

En cas de fuite de votre ballon d’eau chaude :

En conclusion, que votre chauffe-eau soit électrique, thermodynamique, hydraulique ou même solaire, une règle d’or : ne tentez pas de le réparer vous-même. Il s’agit en effet d’une opération délicate sur un appareil qui possède tout un système de canalisations, contenant de l’eau et pouvant être en contact avec de l’électricité. De plus, il faut le manipuler avec grande précaution (pour les ballons gaz par exemple).

Pour votre sécurité et celle de votre logement, ne vous improvisez pas plombier-chauffagiste et faites appel à nos experts, quelle que soit la cause du problème. Chez HelloDepann, nos professionnels du chauffage se déplacent dans de nombreuses villes et agglomérations et sans aucun frais de déplacement. Disponibles 24h/24 et 7j/7, ils interviennent pour tous types de problèmes : pompes à chaleur, chaudière, chauffe-eau etc. N’attendez plus, contactez-nous au 02 44 84 45 45 ou prenez rendez-vous directement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *