Lundi - Dimanche || 24h/24

Réseau d'artisans de proximité pour toute intervention d'urgence

Lundi - Dimanche || 24h/24

Ma serrure est cassée : comment faire ?

Comment savoir si une serrure est cassée?

Lorsque vous essayez d’introduire votre clé dans la serrure :

Il y a des signes précurseurs qui auraient pu vous mettre la puce à l’oreille. Les jours précédents, vous avez surement senti votre clé qui accrochait dans la serrure de votre porte. C’est le signe qu’elle va bientôt casser.

Quelles sont les causes d’une serrure endommagée ?

  1. L’usure normale

Lorsque vous ouvrez et fermez votre porte à clé, cela exerce une certaine pression sur votre cylindre. Résultat, vos serrures peuvent être bloquées dues à l’usure normale de ce cylindre.

  1. Un mauvais entretien

Votre porte d’entrée est également assujettie aux variations climatiques. Les températures négatives, l’humidité et la corrosion peuvent avoir des conséquences sur vos serrures. Si vous pensez que votre serrure est endommagée, munissez-vous d’un dégrippant ou d’une bombe antigel afin de dégripper instantanément votre serrure bloquée par la rouille ou par le gel.

Quelle que soit la marque de votre serrure et afin d’éviter toutes mauvaises surprises, nous vous conseillons d’entretenir régulièrement vos serrures. Veillez à ce qu’elles soient lubrifiées 1 à 2 fois par an, en fonction de votre zone d’habitation et à l’exposition aux intempéries.

Outre la porte d’entrée, on ne pense pas toujours aux autres serrures de la maison.Veillez à vérifier régulièrement l’état de toutes vos serrures telles que la porte de garage ou vos volets roulants.

  1. Une mauvaise utilisation

Si vous avez l’habitude de vous tromper de clé et d’enfoncer la mauvaise, cela peut, à termes, abîmer considérablement votre serrure. Il se peut également que le double de votre clé présente un défaut. Vous devez immédiatement stopper l’utilisation de cette clé afin d’éviter d’endommager davantage le mécanisme de votre serrure.

  1. Vandalisme

Si vous remarquez des éraflures sur l’encadrement de votre porte, des traces de pieds sur vos volets ou des impacts sur votre serrure, c’est le signe que des personnes mal intentionnées ont tenté de forcer vos équipements ce qui a entrainé le forçage du mécanisme.

Faites appel à un professionnel : le serrurier

Un problème de serrure ? Nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel. Nos serruriers HelloDepann’ sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et vous garantissent un service de qualité pour le dépannage de vos biens, qu’il soit urgent ou non et sans aucun frais de déplacement. Nous disposons également des outils et du matériel appropriés pour résoudre votre problème de serrure de porte d’entrée, de blindage de porte, de coffre-fort, de volet roulant, de porte claquée ou encore de rideaux métalliques. Nos artisans sont de réels maîtres de la serrure à Orléans ! Trouvez votre serrurier sur notre site et demandez un devis gratuit.

Nous intervenons sur Orléans, Saran, Ingré, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-de-de-Ruelle, Fleury-les-Aubrais… ainsi que sur tout le département du Loiret.

Dépannage de serrure : qui paie ?

  1. L’assurance habitation

Votre serrure ou votre clé est cassée et vous vous demandez si la main d’œuvre sera à votre charge ? Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assurance habitation. En effet, certains contrats d’assurance mentionnent des dispositions quant à la réparation d’une serrure cassée. Il se peut que votre assureur puisse prendre en charge partiellement ou bien totalement le coût du service d’un serrurier. 

  1. Locataire ou propriétaire ?

Le propriétaire se doit de livrer un logement avec des équipements en bon état de fonctionnement. Le locataire, quant à lui, s’acquitte de tous les frais d’entretien lié à son logement. Cependant, le propriétaire a l’obligation de prendre à sa charge les frais de réparation d’une serrure si la vétusté ou la malfaçon est la raison qui a entrainé un mauvais fonctionnement de la serrure. Veillez à toujours prendre contact avec votre propriétaire en cas de problème avec votre serrure.

Annuaire du bâtiment, des professionnels, artisans et des travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *