Lundi - Dimanche || 24h/24

Réseau d'artisans de proximité pour toute intervention d'urgence

Lundi - Dimanche || 24h/24

Installation de douche : quel modèle choisir ?

Plumber installing a shower cabin in bathroom.

Cabine de douche

Pratique et simple à installer, la cabine de douche offre un bon rapport qualité/prix. En effet, cette dernière est très demandée et appréciée pour ces avantages et sa commodité.

Concernant le prix, il varie entre 400 et 500 euros pour une cabine de douche de bonne qualité. Evidemment, en fonction de l’esthétique, du matériau utilisé ainsi que de la qualité, le prix peut varier.

Douche classique équipée d’un receveur hors sol

Depuis quelque temps, l’achat des receveurs de douche séparés de la robinetterie explose, notamment lorsque vous aménagez votre salle de bain en profondeur. En effet, ils sont plus actuels et nécessitent l’achat des parois de douche, ce qui vous permet de choisir les matériaux, les couleurs ainsi que les formes.

Receveurs classiques

Surélevés d’environ 10 centimètres, les receveurs classiques nécessitent de faire masquer les pieds en posant du carrelage sur les bords. De plus, ils permettent de concevoir une bonne évacuation passant sous le receveur. D’autre part, leur prix est abordable puisqu’il faut compter dans les 60 euros.

Receveurs extrêmement plats

La vente des receveurs ultra plats explose actuellement par le fait que leur esthétique est proche de celle des douches italiennes avec moins d’inconvénients. Néanmoins, ils nécessitent de mettre en place une évacuation encastrée, une surélévation de la douche de 3 cm et leur prix commence à partir de 200 euros.

Douche à l’italienne

Depuis quelques années, la douche italienne bat les records de vente et se classe en tendance des ventes. En effet, le niveau du sol de la douche est semblable à celui du sol de la salle de bain. Les évacuations sont donc encastrées et le sol accueille la dimension du receveur de la douche.

Par conséquent, deux possibilités s’offrent à vous:

Il est important de faire appel à un expert car la pente et l’étanchéité sont des aspects majeurs de l’efficacité d’une douche à l’italienne.

Combiné baignoire

Il s’agit d’un classique que l’on voit encore aujourd’hui dans la plupart des habitations. En effet, les addicts de bains chauds et les parents d’enfants en bas âge en raffolent. Le prix varie entre 700 euros et  2 000 euros en fonction du modèle recherché (haut de gamme, balnéo).

Douche hydromassante

Equipée de jets mettant l’eau sous pression, elle offre détente et massage à votre corps et apaise les courbatures, les maux de dos, de tête ou les douleurs articulaires.

Néanmoins, de nombreuses baignoires et cabines de douche offrent l’aspect hydromassant faisant ainsi monter les prix. En fonction de l’esthétique, des matériaux utilisés ainsi que de la qualité, il faut compter entre 900 euros et 2000 euros pour une cabine de douche hydromassante.

Douche sauna / hammam

Le montant varie entre 2 500 euros et 5 000 euros pour une douche sauna ou hammam. Néanmoins, l’investissement en vaut la peine puisqu’avec ce modèle de cabines, vous pouvez savourer un moment de plaisir intense chez vous, sans vous déplacer dans un centre.

En conclusion, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les modèles de douches. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous correspond en fonction de votre besoin, vos gouts et votre budget.

En cas d’urgence ou pour toute demande d’information, demandez un devis gratuit chez Hellodepann ou contactez-nous au 02 44 84 45 45. Nos artisans plombiers interviennent sur tout type de matériel : installations diverses, baignoires, douches, WC, canalisations bouchées, fuite d’eau, toilettes bouchées, ballon d’eau chaude… Nos experts sauront vous dépanner en toute urgence ou sur rendez-vous au juste prix. Par ailleurs, nos services de plomberie sont disponibles 24h/24 et 7J/7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *