Lundi - Dimanche || 24h/24

Réseau d'artisans de proximité pour toute intervention d'urgence

Lundi - Dimanche || 24h/24

Comment choisir mon modèle de baignoire ?

Front view of a bathroom interior with a white tub, a wooden closet and white wall. 3d rendering, mock up

Pose de baignoire : contraintes techniques

Tous les types de baignoires ne peuvent pas forcément convenir à toutes les salles de bain. En effet, elles peuvent occuper une surface importante en fonction du modèle choisi. Il faut ainsi prendre en compte la position des évacuations et arrivées d’eau, la présence d’alimentation électrique et le sens d’ouverture de la porte. Dans le cas d’une installation de modèle balnéo, une étude faisabilité de votre projet doit être étudiée.

Choix du type de baignoire

Il s’agit de la baignoire traditionnelle retrouvée dans la plupart des salles de bain. Elle est disponible sous divers matériaux et déclinaisons. En effet, elle est habituellement posée avec un tablier, sur pied ou encastrée. Son prix est compris entre 180 et 480 euros.

Elle est équipée de buses hydromassantes comme un mini-spa. Discrète il y a quelques années, elle est aujourd’hui présente dans plusieurs salles de bain. Par ailleurs, elle est dotée de systèmes de massage : à air comprimé pour de doux massages, à eau pour des massages tonifiants avec des buses ou mixte. Le prix varie entre 2 000 et  2500 € en moyenne selon le matériau choisi.

Si vous souhaitez une baignoire et une douche dans votre salle de bain mais que vous manquez de place, optez pour une douche baignoire. En effet, elle est plus large au niveau d’une extrémité, possède un fond plat et une paroi protectrice. Par conséquent, il s’agit d’un bon compromis en cas de manque d’espace.

Choix de la taille

Lors du choix de votre baignoire, vous devez tenir compte de l’ergonomie. Les éléments à prendre en considération sont l’espace et la taille des personnes qui l’utiliseront.

En effet, la baignoire se doit d’être confortable et de ne pas gêner la circulation. Hellodepann vous aide dans le choix du modèle, selon la taille de votre salle de bain (grande, petite ou moyenne).

Par ailleurs, plusieurs tailles de baignoires sont disponibles sur le marché : de 105 cm de longueur, en passant par 160 cm et jusqu’à 190 cm pour les baignoires XXL.

Choix de la forme de votre baignoire

Type de pose

En conclusion, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les différents modèles de baignoires. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous correspond selon votre budget, votre besoin et vos gouts.

Pour toute demande d’information ou toute urgence, demandez un devis gratuit chez Hellodepann ou contactez-nous au 02 44 84 45 45. Nos artisans plombiers interviennent sur tout type de matériel : installations diverses, baignoires, douches, WC, canalisations bouchées, fuite d’eau, toilettes bouchées, ballon d’eau chaude… Nos experts sauront vous dépanner en toute urgence ou sur rendez-vous au juste prix. Par ailleurs, nos professionnels sont disponibles 24h/24 et 7J/7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *