Lundi - Dimanche || 24h/24

Réseau d'artisans de proximité pour toute intervention d'urgence

Lundi - Dimanche || 24h/24

Ballon d’eau chaude : lequel choisir ?

Close-up Of Mid-adult Male Plumber Installing Water Heater

Le ballon d’eau chaude électrique

Le chauffe-eau électrique à accumulation est l’équipement de production d’eau chaude « sanitaire » (ECS) le plus répandu dans les logements.

Le ballon d’eau chaude à gaz

De nombreux ménages reliés au gaz de ville optent pour le ballon d’eau chaude alimenté par du gaz. Il peut être alimenté par du gaz de ville, du butane ou du propane en bouteille.

Alimentation thermodynamique

Une pompe à chaleur retient les calories de l’air et répand la chaleur dans l’eau.

Panneaux solaires

Des panneaux photovoltaïques sont installés sur le toit et reliés au chauffe-eau solaire qui utilise l’énergie du soleil pour chauffer l’eau stockée dans le ballon.

Nécessité de l’entretien du ballon d’eau chaude 

Bien choisir votre chauffe-eau permet de fournir un confort aux habitants de votre logement et maîtriser votre consommation énergétique.

Ainsi, il est nécessaire de vous poser les questions suivantes : quels sont vos besoins en eau chaude ? Quelle énergie voulez-vous utiliser pour chauffer votre eau chaude sanitaire ? Quel budget désirez-vous investir ?

En conséquence, quel que soit le type de ballon d’eau chaude que vous souhaitez installer, faire appel à un expert est primordial. En effet, ce dernier estime la consommation de votre foyer en fonction du nombre d’habitants et selon vos habitudes. Enfin, il vérifie si la configuration des lieux est adaptée au modèle de chauffe-eau que vous souhaitez acquérir.

Chez HelloDepann, nos artisans chauffagistes se déplacent dans de nombreuses villes et agglomérations et sans aucun frais de déplacement. Disponibles 24h/24 et 7j/7, ils interviennent pour tous types de demandes : Installations diverses, pompes à chaleur, chaudière, chauffe-eau, pannes etc. N’attendez plus et contactez-nous au 02 44 84 45 45 ou prenez rendez-vous directement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *